Incontinence : des solutions existent

Incontinence : des solutions existent

Malheureusement pour certaines personnes, dans leur vie, il arrive parfois un peu trop tôt, parfois beaucoup plus tard que l’incontinence urinaire pointe le bout de son nez. La plupart du temps en tout cas, ce phénomène est relativement dur à vivre et il se trouve qu’il est très mal accepté par les personnes qui en sont victimes. Effectivement, il est très difficile pour tout le monde, d’accepter de vieillir, et c’est encore plus le cas, lorsque l’on s’aperçoit que nous ne sommes pas aussi autonomes qu’auparavant, et que notre corps ne répond plus de la même manière. D’ailleurs, l’on se dit que tout fonctionnait parfaitement, il y a qu’il y a encore quelques années de cela. Malgré la déception, il convient de réagir et de trouver une solution. De cette manière, certaines personnes utilisent des protections urinaires pour adultes.

À quoi est due l’incontinence ?

Beaucoup de personnes pensent à tort que l’incontinence urinaire n’arrive qu’aux personnes âgées et qu’il est impossible d’y échapper. Il est vrai que passé un certain âge, ce type de phénomène touche plus facilement les gens, et bien souvent, ce sont des femmes (70%). Cela dit, il est faux de penser que cela n’arrive qu’aux personnes âgées. En effet, ce phénomène touche malheureusement aussi des personnes qui ne sont pas forcément très âgées. Ainsi, il n’est pas rare de rencontrer des personnes d’une quarantaine d’années, qui sont elles aussi, touchées par l’incontinence urinaire.  Quoi qu’il en soit, ce phénomène peut être causé par un relâchement du muscle qui ferme la vessie, par des accouchements à répétition, ou encore par l’incontinence dite « par impériosité » (ultra sensibilité de la vessie). Si vous êtes sujet à ce genre de phénomène, et que vous recherchez une solution, vous pouvez consulter la page https://www.senea.fr/13277-incontinence. Vous devriez trouver des dispositifs discrets, qui vous permettront de mieux vivre au quotidien. 

À partir de quel âge risque-t-on de devenir incontinent ?

Comme nous vous l’expliquons précédemment, ce phénomène touche principalement les femmes dans 70% des cas. Il se trouve que l’incontinence urinaire arrive aux alentours des 70 ans. C’est à partir de cet âge-là effectivement que le risque de fuite urinaire augmente. Malheureusement pour vous mesdames, d’après certaines études, il s’avère qu’un pic fait son apparition à partir de la cinquantaine. À ce jour, et toujours d’après les statistiques, il se trouve qu’environ une femme sur trois est victime d’incontinence urinaire, et près d’un cas sur 5 est considérée incontinence urinaire forte.

Quelles sont les solutions pour retarder l’incontinence ?

Il existe effectivement certaines précautions à prendre si vous ne souhaitez pas être frappé relativement tôt par l’incontinence urinaire. Pour vous prémunir de ce type de phénomène, vous devez éviter les sports de contact, vous devez aussi éviter de porter des charges lourdes et enfin, il faut veiller, à tenter de ne pas prendre trop de poids, car la surcharge pondérale exerce une pression sur la vessie. Si vous appliquez ces conseils, vous pouvez considérer que vous mettrez toutes les chances de votre côté, afin de retarder ce processus. 

A ne pas manquer